Rechercher sur le site :
 
   
   
   
 
Actualité

Retour aux Actualités

28 avr 2016

CSI 5* Antwerpen (Bel)

1M60 –LONGINES GRAND PRIX GCT – DEUX MANCHES AVEC BARRAGE – SAMEDI

Lors de cette étape, le couple formé par Hermès Ryan des Hayettes SF et Simon Delestre (Fra) concourrait pour essayer de réaliser le doublé. En effet, le couple avait déjà remporté le Grand Prix d’Anvers l’année dernière et semblait bien parti pour réitérer. Finalement, ils ne seront pas aussi rapides que Pénélope Leprévost mais finiront tout de même à la très honorable deuxième place de l’épreuve ! Le fils d’Hugo Gesmeray et de Ryonne des Hayettes par Ryon d’Anzex revient en forme, puisque cette étape du Longines Global Champions Tour était seulement sa deuxième sortie pour 2016 ! En 2015, l’alezan de 11 ans avait notamment été médaille de bronze aux Championnats d’Europe, il avait remporté le Grand Prix de la Coupe des Nations de Vérone, deuxième du Grand Prix de Paris en décembre puis quelques jours plus tard, il finissait deuxième du Top 10 de Genève. Très bon départ donc pour cette année olympique ! Il est né chez YVES LAUWERS à Saint Maclou (27).

6ème : Orient Express*HDC SF Originel et Patrice Delaveau – par Quick Star SF et Kamtchaka SF par Le Tot de Semilly SF, né chez PATRICE BOUREAU au Haras de la Gisloterie (14)

1M60 –GCT CHAMPIONS LEAGUE – DEUX MANCHES – DIMANCHE

4ème : Rock’n Roll Semilly SF Originel et Marlon Modolo Zanotelli (BRA) – par Diamant de Semilly SF et La Mare SF par Apache d’Adriers SF, né chez RICHARD LEVALLOIS à Couvains (50)

5ème : Quabri de l’Isle SF et Pedro Veniss (BRA) – par Kannan et Dinastie de l’Isle SF par Socrate de Chivre SF, né chez ETIENNE POISSON à St Marcouf (50)

 1M55 – BAREME A AVEC BARRAGE – VENDREDI

Cette fois ci, c’est Qlassic Bois Margot SF qui remporte la victoire avec Simon Delestre (Fra) ! Le fils de L’Arc de Triomphe et de Décibelle du Roc SF par Galoubet A SF s’est imposé de quelques centièmes de secondes en bouclant un parcours irréprochable. L’étalon noir de 12 ans n’a plus à prouver ses qualités, de même que son exceptionnelle régularité sur le circuit 5* ! De quoi être fier pour Simon Delestre dont les deux chevaux réalisent de très belles performances ce week-end ! Qlassic est né au HARAS DU BOIS MARGOT chez la famille BONNET au Pin (14).

1M45 - BAREME C – SAMEDI

8ème : Shou d’Ouilly SF et Pedro Veniss (Bra) – par Calvaro et Osiris d’Ouilly SF par Quick Star SF, née chez le DOCTEUR ALEXANDRA LEBON à Ouilly du Houley (14)

10ème : H&M Quenzo de la Roque SF et Nicola Philippaerts (Bel) – par Kannan et Quapucine SF par Jasmin SF, né chez MICHEL HECART à La Roque Baignard (14)

 

CSI 4* Hagen (Ger)

1M50 – BAREME A AVEC BARRAGE - DIMANCHE

Safari d’Auge SF Originel et Julien Epaillard (Fra) s’imposent ! Au terme d’un barrage à couper le souffle, le couple a devancé ses adversaires de plus de 2 secondes pour empocher la victoire. Le fils de Diamant de Semilly SF et de Marquise du Grimeux SF par Papillon Rouge SF très en forme en ce moment, remportait également la victoire le jeudi précédent lors d’une épreuve à 1m45 ! Le grand bai de 10 ans était Champion des 4 ans lors de la Grande Finale de Fontainebleau sous la selle de Duarte Romao en 2010, 8ème à 5 ans toujours avec le même cavalier, avant de rejoindre le piquet de Julien Epaillard lors de son année de 7 ans. Avec ce dernier, il participe à ses premiers CSI jeunes chevaux puis aux internationaux jusqu’aux CSI 5*. A retenir, une belle victoire d’une épreuve à 1m45 lors du Jumping 5* de La Baule en 2014, une 9ème place lors du Paris Eiffel Jumping dans une 1m45 cette même année et plusieurs victoires en CSI 2 et 3*. Safari, qui fait partie du groupe JO/JEM, est né au HARAS DE LA BOSQUETTERIE chez son cavalier, Julien Epaillard, au Pré d’Auge (14).

5ème : Querido du Tillard SF Originel et Philip Rüping (GER) – par Le Tot de Semilly SF et Ianagra du Tillard SF par Narcos II SF, né chez BERNADETTE LEJEUNE à Reux (14)

6ème : Prince de la Mare SF Originel et Ulrich Kirchhoff (UKR) – par Béguin de Moens SF et Espana de la Mare SF par Socrate de Chivre SF, né chez RAYMOND GOURDEL à La Haye Pesnel (50)

1M45 – BAREME A AU CHRONOMETRE - JEUDI

1er : Safari d’Auge SF Originel et Julien Epaillard (Fra)

1M45 – DEUX MANCHES AVEC BARRAGE - DIMANCHE

Steve Guerdat prépare la relève avec Ulysse des Forêts SF Originel qui termine à la troisième place de cette épreuve ! La fille de Col Canto SF et de Lavande des Forêts SF par Le Tot de Semilly SF a commencé à sortir régulièrement en compétition avec Guillaume Blin-Lebreton en 2015 seulement, mais ne démérite pas car elle prend la 6ème place du Championnat des 7 ans à Fontainebleau cette même année ! C’est en février 2016 que la jument est sortie pour la première fois sous la selle de Steve Guerdat à Oliva (ESP). Elle est née chez FABRICE et GUY PARIS à Couvains (50).

1M45 – ACCUMULATEUR - SAMEDI

4ème : Usual Suspect d’Auge SF Originel et Julien Epaillard (Fra) – par Jarnac et Mésange du Rozel SF par Papillon Rouge SF, né au HARAS DE LA BOSQUETTERIE chez son cavalier, Julien Epaillard, au Pré d’Auge (14)

CSI 4* Coapexpan (MEX)

1M55 – GRAND PRIX – DEUX MANCHES AVEC BARRAGE - DIMANCHE

5ème : Prunella d’Ariel SF Originel et Paola Amiliba (ESP) – par Diamant de Semilly SF et Erica d’Ariel SF par Laudanum, née chez DANIEL FRANCOIS à Villiers Fossard (50) 

1M50 – BAREME A AVEC BARRAGE - VENDREDI

9ème : Prunella d’Ariel SF Originel et Paola Amiliba (ESP)

10ème : Pacifico SF (ex-Pacifique de la Cour SF) et Eduardo Sanchez Navarro (Mex) – par Lando et Folie de la Cour SF par Jalisco B SF, né chez JEAN-FRANCOIS COUETIL à Moyon (50)

1M45 – BAREME A AU CHRONOMETRE - JEUDI

9ème : Plume de la Roque SF et Ben Asselin (CAN) – par Kannan et Ketty du Plessis SF par Adelfos, née chez MICHEL HECART à La Roque Baignard (14)

CSI 3* Oliva (ESP)

1M50 –GRAND PRIX – BAREME A AVEC BARRAGE - DIMANCHE

Belle victoire pour Rokfeller de Pleville*Bois Margot SF et Eduardo Alvarez Aznar (ESP) ! Ils devancent leurs concurrents de plus d’une seconde et s’offrent la première place de ce Grand Prix. Le fils de L’Arc de Triomphe et de L’Elue du Rozel SF par Apache d’Adriers SF a été débuté par Marc Dilasser à 4 ans, qui l’a mené à la 6ème place du Championnat des 6 ans en 2009. Il débutera les internationaux avec Régis Bouguennec  avant de passer dans les écuries d’Eduardo Alvarez Aznar. Avec ce dernier, il a notamment participé à la Coupe des Nations de Lummen en 2014, à celles de La Baule, de Falsterbo, de Gijon et même à la finale qui s’est tenue à Barcelone ! L’année dernière, ils finissent 4ème de la Coupe des Nations de Dublin, 6ème du Championnat d’Europe par équipes ou encore 9ème de la Coupe du Monde d’Oslo. La semaine précédente, ils finissaient deuxième d’une épreuve à 1m45 du CSI 2* d’Oliva. Rokfeller est né chez VALERIE ALLIX à Marques (76).

7ème : Sire du Veret SF Originel et Radovan Sillo (SVK) – par Igor des Fontenis SF et Harryland du Veret SF par Super de Bourrière SF, né chez ROBERT ANFRAY à Englesqueville la Percée (14)

1M45 – BAREME A AU CHRONOMETRE - SAMEDI

6ème : Oscar des Fontaines SF et Radovan Sillo (SVK) – par Lando et Lara des Fontaines SF par Mr Blue, né chez AART ALBERTS au HARAS DES FONTAINES au Bourg Saint Léonard (61)

CSI 2* LINZ-EBELSBERG  (Fra)

1M45 – GRAND PRIX  – BAREME A AVEC BARRAGE - DIMANCHE

1er : Outlaw SF Originel et Marianne Schindele (AUT) – par Papillon Rouge SF et Ariane II du Plessis SF par Joyau d’Or A SF, né chez PATRICE BOUREAU au Haras de la Gisloterie (14)

4ème : Royal des Bissons SF Originel et Astrid Kneifel (AUT) – par Flipper d’Elle SF et Aquarelle du Puits SF par Page de Paulstra SF, né chez FERNAND LAVILLE à St Maur des Bois (50)

CSI 2* Compiègne (Fra)

1M45 – GRAND PRIX  – BAREME A AVEC BARRAGE - DIMANCHE

1er : Quelisto SF Originel et Jemma Kirk (GBr) – par J’Ai l’Espoir d’Elle SF et Belle Histoire II SF par Starter SF, né chez JEAN-LOUIS BURNOUF à Urville (50)

Source : www.sellefrancais.com

Photo : Safari d'Auge  (Source : lecheval.fr)

Autres Actualités

18 oct 2018 Résultats du concour..
Les résultats du concours régional des 3 ans sont disponible...
16 oct 2018 Streaming - régional..
Le streaming du concours régional des 3 ans est accessible !...
15 oct 2018 Concours régional de..
Le concours régional des 3 ans a lieu ce mardi et mercredi 1...
02 oct 2018 Résultats Foire de C..
Les résultats du concours inter-régional des poulinières sui...
11 sept 2018 Concours de Brécey e..
Le concours local de 3 ans de Brécey initialement prévu le...
20 août 2018 Annulation des Pieux..
Faute de participants, le concours de foals des Pieux du mar...
31 juil 2018 Programmes des final..
Les finales régionales approchent ! Les programmes et horai...
15 juin 2018 Résultat du concours..
Jeudi 14 juin, le Haras de la Vallée nous a accueilli. 22 po...
14 juin 2018 Résultats des concou..
Vous trouverez ici les résultats du concours de St Eloi de F...
17 mai 2018 Nouvelles dates de c..
Les concours d'élevage de 2 et 3 ans initialement reportés o...
10 avr 2018 Listing de départ co..
Le programme détaillé du concours interdépartemental des che...
07 mar 2018 Rapport d'activités ..
L’assemblée générale extraordinaire de Cheval Normandi...
01 fév 2018 Calendrier 2018 des ..
Le calendrier des concours d'élevage 2018 est disponible. Vo...
25 jan 2018 Réunions sectorielle..
Comme chaque année, l’association vient à votre rencon...
13 oct 2017 Foire aux foals d'au..
La fameuse foire aux foals aura lieu dès 9h00 le vendredi 27...
05 oct 2017 Programme du régiona..
Régional des hongres & femelles des 3 ans Le concours régio...
26 sept 2017 Concours inter-régio..
Résultats Pour la deuxième année consécutive, le concours i...
07 août 2017 Résultats du champio..
Cette édition 2017 du championnat régional des foals a vu dé...
04 août 2017 Catalogue des foals ..
Le catalogue des poulains à vendre lors du championnat régio...
10 juil 2017 Programmes des conco..
Vous trouverez sur cette actualité les programmes des concou...