Rechercher sur le site :
 
   
   
   
 
Actualité

Retour aux Actualités

29 mai 2015

Noblesse des Tess SF retrouve les joies de la victoire au CSI 4* de Wiesbaden pendant qu'un grand nombre de Selle Français rafle tout au CSIO 5* de Rome, avec notamment Quitador Rochelais SF.

CSIO 5* Rome - Italie

FEI Nations Cup 5* - 1m60 - 2 phases

VDL Zirocco Blue SF (ex Quamikase des Foêts SF) a permis à l'équipe Hollandaise de monter sur la deuxième marche de la Coupe des Nations. Avec son cavalier Jur VRIELING, l'étalon gris réalise un concours en deux manches sans faire aucune faute sur des obstacles qui montaient à 1m60. A 11 ans, le fils de Mr Blue et Licorne des Forêts par Voltaire continue son ascension sportive au plus haut niveau avec un ISO de 175 en 2014. Avec actuellement 32 produits enregistrés, dont les plus âges ont 7 ans, il commence tout juste sa carrière d'étalon reproducteur en Selle Français puisqu'il a été approuvé il y a un an en tant qu'étalon performer. Il est né chez Fabrice et Guy PARIS à Couvains (50).

Roma Loro Piana Grand Prix - 1m60 - 2 phases

Dans la deuxième épreuve la plus attendue de ce week-end Romain, G&C Quitador Rochelais SF se retrouve au pied du podium du Grand Prix. Sous la selle de l'Espagnol Sergio Alvarez MOYA, l'alezan brûlé repart de son premier parcours avec une faute, mais se rattrape aussitôt sur le second lui aussi côté à 1m60, en réalisant un parcours sans pénalité. Ces petits 4 points font manquer au Selle Français Originel la victoire qui a su mettre en valeur ses grandes qualités de vitesse puisque personne ne réussira à passer sous la barre des 42 secondes pour le rivaliser. Le produit de Jarnac et Grivdor Rochelaise par Unau de Fonteny a déjà participé à 11 ans aux Jeux Equestres Mondiaux 2014 et à la Finale Coupe du Monde de Las Végas 2015. Après avoir vu le jour chez Marcel et Micheline DESLOGES à Granville (50), c'est Olivier HUE qui avait révélé Quitador sur les concours Français.

Barème A avec Barrage - 1m50

Quova de Vains SF monte sur la deuxième marche du podium de cette épreuve 1m50, avec son cavalier Luca Maria MONETA. Ils couraient tous les deux pour les couleurs Italiennes, tout comme au début du mois, lorsqu'ils remportaient brillamment la Puissance du 5* de Lummen. La jument baie qui a commencé ses sorties internationales avec son meneur actuel ne cesse de le surprendre d'épreuves en épreuves et montre une générosité toujours au rendez-vous. Il y a 11 ans, elle gambadait dans les prés du Haras du Fougeray chez Christian BIHL à Bacilly (50), où elle est née avec pour parents Robin II Z et Houle de Balme par Narcos II.

8ème : Pop Lady d'Elle SF et Giulia MARTINENGO (Italie) par Quick Star et Harmonie d'Elle par Jalisco B, née chez Alexis et Madeleine PIGNOLET à Moon Sur Elle (50).

Barème C - 1m50

Si Gracieuse Ardente SF permet au Suisse Niklaus RUTSCHI de monter sur la troisième marche du podium de cette épreuve à 1m50. A 9 ans, cette jument Selle Français Originel ne cesse d'augmenter son palmarès avec des classements réguliers dans les épreuves haut niveau. Elle a commencé sa carrière sous la selle du Français Rudy COCK et pour le compte du Drv Denis HUBERT, après être née chez Pierre et Paulette LEPELLEY à Cerisy la Salle (50). Cette jument de sport utilise toutes les compétences transmises par ses orignies de Quidam de Revel et Olga Ardente par Flipper d'Elle, pour le transmettre elle-même en tant que reproductrice. L'alezane a à ce jour 9 produits enregistrés qui ont entre 6 et 2 ans, dont le mâle Vick Manciais et une jument qui a déjà elle-même 3 produits.

CSI 3* Ciekocinko I - Pologne

Barème A au chronomètre - 1m40

En Pologne, Quilane de Lézeaux SF monte sur la 2ème marche du podium du Grand Prix, avec son cavalier Français Nicolas DESEUZES. La jument alezane qui est une habituée des classements en 2*, avec notamment un victoire dans une 145 en avril dernier, s'est révélée au rendez-vous dans l'épreuve 3* d'1m50 de ce week-end. Elle réalise un premier parcours en 4 points mais rebondit aussitôt sur la deuxième phase en ne faisant aucune faute et en réalisant le meilleur chronomètre de l'épreuve. Les origines de l'alezane de 11 ans avec pour père Grenat de Grez et pour mère Alisa de Lézeaux par Page de Paulstra, lui permettent d'être labellisée SF Originel. Elle a vu le jour chez Robert et Marie Thérèse CHAPDELAINE à Jullouville dans la Manche.

CSI 2* Fontainebleau - France

Grand Prix Cheval Liberté

6ème : Silène Belmanière SF et Jérôme HUREL - par Narcos II et Florentine Denehou par Muguet du Manoir, né chez Chirstophe et Claudie BLANDAMOUR à Néhou (50).

7ème : Serise du Bidou SF et Olivier GUILLON - par Gin Tonic Star et Nina Manciaise par Fusain du Defey, née chez Charles Hubert BLIN à Aignerville (14).

8ème : Nicos de la Cense SF et Niall TALBOT - par Eyken des Fontenis et Gekas des Forêts par Le Tot de Semilly, né chez Jacques MISTELI à Moon Sur Elle (50).

CSI 4* Wiesbaden - Allemagne

Grand Prix 1m60 - 2 phasesNoblesse des Tess  photo FEI

Noblesse des Tess SF est bel et bien de retour, sous les couleurs Saoudiennes de Kamal Abdullah BAHAMDAN. La jument d'adjuge son troisième Grand Prix 4* de sa carrière, après une absence des terrains de concours entre août 2014 et avril 2015. Elle avait déjà renouée avec les performances il y a deux semaines avec une 4ème place au 5* de Shangai, mais a définitivement retrouvé le chemin des victoires ce week-end sur ce Grand Prix. Après avoir réalisé un sans faute sur la première manche, la fille de Cumano et Philadelphine par Irak E repart pour le second tour auprès de onze autres meilleurs couples. Même si les compteurs sont remis à zéro sur cette deuxième phase, Noblesse réalise un nouveau parcours sans faute en volant au dessus des obstacles d'1m60 et réalise le meilleur chronomètre, avec une demi-seconde d'avance sur le deuxième couple. Indicée 176 en 2012, la baie n'a pas fini de faire parler d'elle, ce qui ne peut que faire plaisir à ses naisseurs Vincent et Jacques BROHIER à Barbeville (14).

CSI 4* Ebreichsdorf IV - Autriche

Grand Prix Barème A avec Barrage - 1m60

Royal des Bissons SF et Astrid KNEIFEL (Autriche) prennent la 11ème place du Grand Prix 4 * Autrichien. L'étalon Selle Français Originel fait une faute dans son parcours initial, ce qui ne lui permet pas de prendre part au barrage. Mais le bai de 10 ans réalise son meilleur classement dans une épreuve de ce niveau, dans laquelle les obstacles étaient à 1m60 de hauteur. Fernand LAVILLE a associé Flipper d'Elle et Aquarelle du Puits par Page de Paulstra pour faire naitre Royal à St Maur des BOIS (50).

CSI 3* Béthune - France

Grand Prix Barème A avec Barrage - 1m50

4ème : Polias de Blondel SF et Alexandra PAILLOT (France) - par Désir du Château et Linéla de Blondel par Souviens Toi III, né chez Michel RUEL à Ravenoville (50).

5ème : Saréna SF (ex Sixtine de Vains SF) et Ben MAHEL (Grande Bretagne) - par Calvaro et Isoline III par Damoiseau d'Or, né au Haras du Fougeray à Bacilly (50).

12ème : Ruby de la Fosse SF et Alexis BORRIN (France) - par Cabdula du Tillard et Kiméra de la Fosse par Bocage Longane, né à l'EARL MOREL à St Aubin de Terregatte (50).

 

Source Stud Book Selle Français

Autres Actualités

18 oct 2018 Résultats du concour..
Les résultats du concours régional des 3 ans sont disponible...
16 oct 2018 Streaming - régional..
Le streaming du concours régional des 3 ans est accessible !...
15 oct 2018 Concours régional de..
Le concours régional des 3 ans a lieu ce mardi et mercredi 1...
02 oct 2018 Résultats Foire de C..
Les résultats du concours inter-régional des poulinières sui...
11 sept 2018 Concours de Brécey e..
Le concours local de 3 ans de Brécey initialement prévu le...
20 août 2018 Annulation des Pieux..
Faute de participants, le concours de foals des Pieux du mar...
31 juil 2018 Programmes des final..
Les finales régionales approchent ! Les programmes et horai...
15 juin 2018 Résultat du concours..
Jeudi 14 juin, le Haras de la Vallée nous a accueilli. 22 po...
14 juin 2018 Résultats des concou..
Vous trouverez ici les résultats du concours de St Eloi de F...
17 mai 2018 Nouvelles dates de c..
Les concours d'élevage de 2 et 3 ans initialement reportés o...
10 avr 2018 Listing de départ co..
Le programme détaillé du concours interdépartemental des che...
07 mar 2018 Rapport d'activités ..
L’assemblée générale extraordinaire de Cheval Normandi...
01 fév 2018 Calendrier 2018 des ..
Le calendrier des concours d'élevage 2018 est disponible. Vo...
25 jan 2018 Réunions sectorielle..
Comme chaque année, l’association vient à votre rencon...
13 oct 2017 Foire aux foals d'au..
La fameuse foire aux foals aura lieu dès 9h00 le vendredi 27...
05 oct 2017 Programme du régiona..
Régional des hongres & femelles des 3 ans Le concours régio...
26 sept 2017 Concours inter-régio..
Résultats Pour la deuxième année consécutive, le concours i...
07 août 2017 Résultats du champio..
Cette édition 2017 du championnat régional des foals a vu dé...
04 août 2017 Catalogue des foals ..
Le catalogue des poulains à vendre lors du championnat régio...
10 juil 2017 Programmes des conco..
Vous trouverez sur cette actualité les programmes des concou...