Rechercher sur le site :
 
   
   
   
 
Actualité

Retour aux Actualités

10 mai 2015

CSI 5* Lummen IV - Belgique

Pour ce vendredi du muguet, en Belgique, on retrouvait les meilleurs nations mondiales pour la première étape du circuit Coupe des Nations 5*, deux Selle Français ont participé au bon départ de leur équipe dans la course. Neptune de Brécourt SF et Lucia Maria Moneta concourraient au côté de 3 autres couples pour l'Italie. Souvent classés pour des places individuelles depuis le début de l'année, ils savent aussi être au rendez-vous dans les épreuves sportives. Le hongre de 14 ans est né au GAEC DE BRECOURT à Sainte Marie du Mont (50) et est un fils de Cumano et Venise Brécourt par Kayack.

L'équipe Belge prend la deuxième place du classement provisoire et ce grâce à Pommeau du Heup SF et Niels Bruynseels. Ils réalisent l'un des deux seul double sans faute de l'épreuve et permettent de n'ajouter aucun point au score de son équipe. Ca faisait quelques mois que l'étalon ne s'était pas détaché lors de ses sorties internationales, mais il revient en beauté avec un classement par équipe et en individuel. En effet, lors du Grand Prix d'1m60 de dimanche le Selle Français Originel monte sur la 3ème marche du podium avec un nouveau double sans faute. Le fils d'Hélios de la Cour II et Jarnie du Heup par Thurin fait honneur à son naisseur Hubert GROUALLE et la joie de son éleveuse Carine LEBRUN de Quettreville sur Sienne (50). Chacune des deux compétitions était dotée de 200 000€.

Juste derrière, au pied du podium de ce Grand Prix, on voit apparaître le nom du grand Qlassic Bois Margos SF. L'étalon Selle Français de 11 ans, Vice Champion du Monde par Equipe réalise un premier parcours sans pénalité. Il manque de peu la troisième marche du podium pour une faute en fin de barrage. Le fils de l'Arc de Triomphe et Décibelle du Roc par Galoubet A est aussi un grand espoir en tant qu'étalon et compte déjà plus de 270 produits enregistrés. Indicé 176 en 2013, l'étalon noir est né au HARAS DU BOIS MARGOT, chez Rodolphe BONNET, au Pin (14).

Jeudi, dans l'épreuve d'1m50, Si Gracieuse Ardente SF et son cavalier Suisse Niklaus Rutschi prennent la 6ème place en réalisant un beau sans faute contre la montre. A seulement 9 ans, la carrière sportive de la jument SFO, fille du grand Quidam de Revel et Olga Ardente par Flipper d'elle, est bien lancée, tout comme sa carrière de poulinière puisqu'elle est mère de 9 chevaux dont le mâle Vick Manciais. Ce sont Pierre et Paulette LEPELLEY qui ont fait naitre à Cerisy la Salle (50) celle qui a fait ses classes sous la selle du Français Rudy Cock et pour le compte du Dr Denis Hubert. En 2008, Si Gracieuse avait été élue Championne de Normandie des pouliches de 2 ans SF.

Samedi, Quova de Vains SF et son cavalier Italien Luca Maria Moneta remportent brillamment l'épreuve des 6 barres. L'Italien a donné toute sa confiance à sa jument et a pris un plaisir indéniable en s'envolant au dessus du mur de 2m18 de hauteur. La baie est un fille de Robin II et Houle de Balme par Narcos II, née au Haras du Fougeray chez Christian BIHL à Bacilly (50).

Pour conclure ce week-end Belge, la Coupe des Nations aura fait sensation. Quartz Rouge SF, fierté des Selle Français sur les plus hautes échéances internationales depuis plusieurs mois, ne cesse de s'illustrer. L'équipe de France peut définitivement compter sur la monture de Jérôme Hurel qui une fois encore boucle des parcours irréprochables, seul double sans faute de cette étape Coupe des Nations. Rappelons que l'étalon bai approuvé à reproduire en SF, fils d'Ultimo Van Ter Moude et Emeraude Rouge par Qrédo de Paulstra, est né au HARAS DES ROUGES à St Ebremond de Bonfossé (50).

Autres Actualités

18 oct 2018 Résultats du concour..
Les résultats du concours régional des 3 ans sont disponible...
16 oct 2018 Streaming - régional..
Le streaming du concours régional des 3 ans est accessible !...
15 oct 2018 Concours régional de..
Le concours régional des 3 ans a lieu ce mardi et mercredi 1...
02 oct 2018 Résultats Foire de C..
Les résultats du concours inter-régional des poulinières sui...
11 sept 2018 Concours de Brécey e..
Le concours local de 3 ans de Brécey initialement prévu le...
20 août 2018 Annulation des Pieux..
Faute de participants, le concours de foals des Pieux du mar...
31 juil 2018 Programmes des final..
Les finales régionales approchent ! Les programmes et horai...
15 juin 2018 Résultat du concours..
Jeudi 14 juin, le Haras de la Vallée nous a accueilli. 22 po...
14 juin 2018 Résultats des concou..
Vous trouverez ici les résultats du concours de St Eloi de F...
17 mai 2018 Nouvelles dates de c..
Les concours d'élevage de 2 et 3 ans initialement reportés o...
10 avr 2018 Listing de départ co..
Le programme détaillé du concours interdépartemental des che...
07 mar 2018 Rapport d'activités ..
L’assemblée générale extraordinaire de Cheval Normandi...
01 fév 2018 Calendrier 2018 des ..
Le calendrier des concours d'élevage 2018 est disponible. Vo...
25 jan 2018 Réunions sectorielle..
Comme chaque année, l’association vient à votre rencon...
13 oct 2017 Foire aux foals d'au..
La fameuse foire aux foals aura lieu dès 9h00 le vendredi 27...
05 oct 2017 Programme du régiona..
Régional des hongres & femelles des 3 ans Le concours régio...
26 sept 2017 Concours inter-régio..
Résultats Pour la deuxième année consécutive, le concours i...
07 août 2017 Résultats du champio..
Cette édition 2017 du championnat régional des foals a vu dé...
04 août 2017 Catalogue des foals ..
Le catalogue des poulains à vendre lors du championnat régio...
10 juil 2017 Programmes des conco..
Vous trouverez sur cette actualité les programmes des concou...