Rechercher sur le site :
 
   
   
   
 
Actualité

Retour aux Actualités

12 jan 2015

Retour sur 15 jours de compétitions d'une année 2014 riche en médailles pour le SF.

CSIW 5* London Olympia - Angleterre :

La performance Selle Français du week-end était réalisée par le très efficace VDL Zirocco Blue (ex Quamikase des Forêts SF) sous la selle de Jur Vrieling. En signant une deuxième place lors d'une épreuve à 1m50, le fils de Mr Blue et Licorne des Forêts par Voltaire, né du partenariat entre Fabrice et Guy PARIS du HARAS DES FORETS à Couvains (50) continue sur la lancée de ses bonnes performances.

Jésus de la Commune SF quant à lui s'adjugeait la 3ème place de l'épreuve à 1m50. Sous la selle de l'Italien, Luca Maria Moneta, le fils de Diamant de Semilly et Elba par Rocky du Carel né chez Dominique FARIN à Couvains (50), participait une fois de plus à un tour d'honneur 5*.

HDC Sunday Top sous la selle de Kévin Staut terminait lui aussi à la 3ème place de l'autre épreuve à 1m50. Fille de Crown et Kama Sutra des Brumes par Ahorn est née au sein de l'EARL TIP TOP CHEVAL à Creaux (50).

 

CSIW 5* Malines - Belgique :

Une semaine après sa belle performance Londonienne, VDL Zirocco Blue revient en forme lors du Land Rover Masters. L'étalon gris a enchainé quatre parcours exemplaires en faisant tomber aucune barre pour terminer sur la plus haute marche du podium.

Le mardi, Ratina d'la Rousserie SF (Quaprice Boimargot Quincy et Hermine de Brekka par Apache d'Adriers) entrait en piste associée à Pénélope Leprévost. Issue de l'élevage de Michel ROGER à Colomby (50), la jument de 10 ans réalisait un double sans faute lors du Topsport Vlaanderen Grand Prix ce qui lui octroyait une 5ème place. Nous suivrons son évolution avec attention en 2015.

Le lendemain, la fille de Dollar dela Pierre et d'une mère par Super de Bourrière monte sur la 3ème marche du podium. HDC Quismy des Vaux sous la selle de Kévin Staut continue son ascension dans le haut niveau, née chez Georges et Marie Thérèse LEPETIT à Portbail (50) elle a installé ses quartiers chez Emmanuelle et Armand PETTE après avoir remporté le titre Jeunes Cavaliers d'Allemagne avec Vanessa Borgmann.

Dernier à s'élancer lors du barrage, Simon Delestre termine l'année sur les chapeaux de roues en s'offrant le Grand Prix de la Coupe du Monde de Malines ! Quelques mois après leur médaille d'argent aux JEM, le Lorrain associé à Qlassic Bois Margot SF remporte avec brio l'épreuve phare du week-end en réalisant un double sans faute. L'étalon noir en pleine fleur de l'âge signe une année 2014 d'exception, né il y a 10 ans chez Rodolphe BONNET au HARAS DU BOIS MARGOT à Le Pin (14), il est issu du croisement entre l'Arc de Triomphe et Décibelle du Roc par Galoubet A. Le duo accrochait déjà la 5ème place lors de l'épreuve à 1m50 du dimanche.

Dans les 9 cavaliers prenant le départ du barrage, on retrouvait Kévin Staut en selle sur HDC Qurack de Falaise SF. Après son éclosion lors du CSI 5* de Stuttgart, le fils de Jarnac et Melbourne d'Auvray par Fétiche du Pas signait de nouveau ce week-end une belle performance en accrochant la 6ème place. Né du partenariat entre Jean Michel LORIN à Aunou le Faucon (61) et Benoit CHAMPAGNAT à Vicq Exemplet (36), l'alezan de 11 ans se fait remarquer une fois de plus au haut niveau malgré sa jeune expérience.

Dernière cartouche tricolore, Roger Yves Bost au contrôle de Nippon d'Elle SF s'octroyait une belle 8ème place, après une première manche réussie et une faute sur l'entrée du triple devenu double lors du barrage. L'étalon, fils de Schérif d'Elle et Havane d'Elle par Narcos II signait ici sa meilleure performance de l'année en 5*. Evoluant sous la selle du Champion d'Europe depuis 2011, le Selle Français Originel est né du partenariat entre Alexis PIGNOLET à St Clair sur l'Elle (50) et Madeleine PIGNOLET à Moon sur Elle (50).

 

CSIW 4* Doha I (Qat) :

Sous selle Quatarie, Lucrate d'Eau Grenou (Flipper d'Elle et Diane de Riollerie par Guillaume Tell) montent sur la première marche du podium de l'épreuve à 1m45. Il a vue le jour chez Germaine DUREL à Le Vast (50).

 

CSI W 4* Doha II (Qat) :

Pas de victoire française lors de cette étape de la Coupe du Monde de la ligue Arabe, mais un cocorico pour le cheval Selle Français, Old Chap Tame sf.  Edwina Tops Alexander et son "Chapy" remporte brillamment le Grand Prix après un double sans faute et un chorno de 49,29. Le fils de Carthago et Jécoute par Quidam de Revel, né au HARAS DE TAMERVILLE de Denis BROHIER à St Come du Mont (50) signait sa première victoire en partenariat avec sa cavalière Australienne. La semaine précédente, le couple avait déjà scindé sa belle complicité en s'adjugeant la deuxième place lors du CSI 3* de Doha. Réalisant de nouveau un double sans faute lors de ce Grand Prix, l'ancienne monture d'Eugénie Angot est en bonne voie pour suivre les traces de l'ex-champion de l'australienne, Itot du Château.

 

Source : Stud book Selle Français

Autres Actualités

18 oct 2018 Résultats du concour..
Les résultats du concours régional des 3 ans sont disponible...
16 oct 2018 Streaming - régional..
Le streaming du concours régional des 3 ans est accessible !...
15 oct 2018 Concours régional de..
Le concours régional des 3 ans a lieu ce mardi et mercredi 1...
02 oct 2018 Résultats Foire de C..
Les résultats du concours inter-régional des poulinières sui...
11 sept 2018 Concours de Brécey e..
Le concours local de 3 ans de Brécey initialement prévu le...
20 août 2018 Annulation des Pieux..
Faute de participants, le concours de foals des Pieux du mar...
31 juil 2018 Programmes des final..
Les finales régionales approchent ! Les programmes et horai...
15 juin 2018 Résultat du concours..
Jeudi 14 juin, le Haras de la Vallée nous a accueilli. 22 po...
14 juin 2018 Résultats des concou..
Vous trouverez ici les résultats du concours de St Eloi de F...
17 mai 2018 Nouvelles dates de c..
Les concours d'élevage de 2 et 3 ans initialement reportés o...
10 avr 2018 Listing de départ co..
Le programme détaillé du concours interdépartemental des che...
07 mar 2018 Rapport d'activités ..
L’assemblée générale extraordinaire de Cheval Normandi...
01 fév 2018 Calendrier 2018 des ..
Le calendrier des concours d'élevage 2018 est disponible. Vo...
25 jan 2018 Réunions sectorielle..
Comme chaque année, l’association vient à votre rencon...
13 oct 2017 Foire aux foals d'au..
La fameuse foire aux foals aura lieu dès 9h00 le vendredi 27...
05 oct 2017 Programme du régiona..
Régional des hongres & femelles des 3 ans Le concours régio...
26 sept 2017 Concours inter-régio..
Résultats Pour la deuxième année consécutive, le concours i...
07 août 2017 Résultats du champio..
Cette édition 2017 du championnat régional des foals a vu dé...
04 août 2017 Catalogue des foals ..
Le catalogue des poulains à vendre lors du championnat régio...
10 juil 2017 Programmes des conco..
Vous trouverez sur cette actualité les programmes des concou...