Rechercher sur le site :
 
   
   
   
 
Actualité

Retour aux Actualités

02 jan 2015

CSI 5* Genève - Suisse :

Sibelle du Gisors SF, en tamdem avec Pius Schwize, terminait 4ème de l'épreuve coté à 1m45 du Prix des Communes Genevoises. Cette fille de Calvaro et Opale du Gisors par Narcos II est originaire de l'élevage de Michel CHILLET à Valognes (50).

A la 7ème place, on retrouve Si Gracieuse SF qui est issue du croisement de Quidam de Revel et Olga Ardente par Flipper d'Elle. Elle est originaire de l'élevage de Pierre LEPELLEY à Cerisy la Salle (50) avec le soutien du Drv Denis HUBERT. Notons que le lendemain, Si Gracieuse se classait dans la Coupe de Genève à la 5ème place.

Nikita du Luot SF s'octroie la 8ème place du Prix Starling Hotel Geneva à 1m45 avec sa jeune cavalière Suisse. C'est une fille de Flipper d'Elle et Harmonica du Luot par Si Tu Viens, elle a vu le jour chez Philippe et Liliane DUGUE à Le Luot (50).

Le vendredi soir, le public était aux aguets pour voir s'affronter sur la piste du Palexpo les 10 meilleurs cavaliers du moment ! Steve Guerdat, l'enfant du pays Champion Olympique en titre, a une nouvelle fois fait sensation en selle sur un autre crack Selle Français du moment Albfuehren's Paille de la Roque. Avec à son compteur 4 points sur la deuxième manche, le couple décroche tout de même la superbe 3ème place après avoir réalisé le chrono le plus rapide de la seconde manche. La fille de Kannan et Miloust d'Isigny par Dollar du Murier continue d'impressionner. Il n'y a pas moins d'une semaine elle terminait sur la 2ème marche du podium lors du Grand Prix du Gucci Paris Masters, ou encore 10ème à Vérone. Le haut niveau continue de dérouler son tapis rouge à cette jument de 11 ans née chez Alexandrine et Michel HECART à La Roque Baignard (14).

Le samedi, Jérôme Hurel, au contrôle de son puissant Quartz Rouge SF, cloturait son parcours à la 6ème place. C'est un fils d'Ultimo Van Ter Moude et Emeraude Rouge par Qrédo de Paulstra né au HARAS DES ROUGES de Xavier LEREDDE à St Ebremond de Bonfossé (50). Oh d'Eole SF, fille de Kannan et d'Eole des Bruyères par Papillon Rouge, terminait à la 5ème place sous la selle de Grégory Wathelet. Elle est née chez Patrick BIZOT à Grandcamp Maisy (14) et a évolué sous la selle de Pénélope Leprevost, Michel Robert ou encore Kévin Staut avant de rejoindre, en octobre dernier, les écuries du cavalier Belge avec qui elle semble parfaitement s'accorder.

 

Cross Indoor Genève - Suisse :

Véritable temps fort du samedi soir, le CHI de Genève organisait pour la première fois une épreuve de cross indoor.

Eddy Sans entre dans l'histoire en s'octroyant la victoire de cette première édition. En selle sur un hongre Selle Français, Nankin de la Hurie SF, le Français a réalisé la meilleur performence. Le but de cette épreuve n'était pas d'être le plus rapide mais de s'approcher du temps maxi. Un challenge auquel Nankin, le bai de 13 ans, fils d'Equus d'Olympe et Sarai de Hequet par Grand Veneur né chez Pierre Mancel à Theurtheville Hague (50) semble avoir pris part avec envie !

 

CSI 5* La Coruna - Espagne :

Sous selle Turque, Roso au Crosnier SF se classe 4ème d'une épreuve à 1m45. Il s'octroie également une 8ème place lors du Troféo Proségur à 1m45. Ce hongre de 9 ans, fils de Looping d'Elle et Histoire de Geffosses par Odin de la Cense a vu le jour chez Florence LECOUILLARD à Geffosses (50).

En très grande forme, Québracho Semilly SF foulait une fois de plus les pistes 5* avec sa cavalière Ukrainienne, Katarina Offel. Le fils de Le Tot de Semilly et Mélodie de Semilly par Eyken des Fontenis né chez la famille LEVALLOIS accrochait la 6ème place de l'épreuve du vendredi à 1m45 et montait sur la 2ème marche du podium lors de la grosse épreuve à 1m55 le dimanche.

Samedi, Quenzo de la Roque SF sous la selle de Nicola Philippaerts terminait en 8ème position d'une 1m45. Fils de Kannan et Quapucine par Jasmin, il est né au HARAS DE LA ROQUE à La Roque Baignard (14). Il y a 2 semaines il a fini premier du Grand Prix Suédois.

Gagnants également il y a deux semianes au coeur du Pôle International du Cheval à Deauville, Safari d'Auge SF et Julien Epaillard obtenait cette fois une 6ème place lors de l'épreuve du dimanche à 1m55. Encore une belle performance pour ce jeune fils de Diamant de Semilly et Marquise de Guigneux par Papillon Rouge, qui a vu le jour il y a à peine 8 ans au sein du HARAS DE LA BOSQUETTERIE au Pré d'Auge (14). Dans la même épreuve, on retrouve un autre couple victorieux cette fois-ci de l'étape Coupe du Monde à Madrid deux semaine auparavant. Prince de la Mare SF en duo avec Carlos Lopez décrochait la 8ème place. Le fils de Béguin de Moens et Espana de la Mare par Socrate de Chivré, né chez Raymond GOURDEL à la Haye Pesnel (50), continue d'enchainer les bonnes performances dans le haut niveau.

 

Source : stud book SF

Autres Actualités

18 oct 2018 Résultats du concour..
Les résultats du concours régional des 3 ans sont disponible...
16 oct 2018 Streaming - régional..
Le streaming du concours régional des 3 ans est accessible !...
15 oct 2018 Concours régional de..
Le concours régional des 3 ans a lieu ce mardi et mercredi 1...
02 oct 2018 Résultats Foire de C..
Les résultats du concours inter-régional des poulinières sui...
11 sept 2018 Concours de Brécey e..
Le concours local de 3 ans de Brécey initialement prévu le...
20 août 2018 Annulation des Pieux..
Faute de participants, le concours de foals des Pieux du mar...
31 juil 2018 Programmes des final..
Les finales régionales approchent ! Les programmes et horai...
15 juin 2018 Résultat du concours..
Jeudi 14 juin, le Haras de la Vallée nous a accueilli. 22 po...
14 juin 2018 Résultats des concou..
Vous trouverez ici les résultats du concours de St Eloi de F...
17 mai 2018 Nouvelles dates de c..
Les concours d'élevage de 2 et 3 ans initialement reportés o...
10 avr 2018 Listing de départ co..
Le programme détaillé du concours interdépartemental des che...
07 mar 2018 Rapport d'activités ..
L’assemblée générale extraordinaire de Cheval Normandi...
01 fév 2018 Calendrier 2018 des ..
Le calendrier des concours d'élevage 2018 est disponible. Vo...
25 jan 2018 Réunions sectorielle..
Comme chaque année, l’association vient à votre rencon...
13 oct 2017 Foire aux foals d'au..
La fameuse foire aux foals aura lieu dès 9h00 le vendredi 27...
05 oct 2017 Programme du régiona..
Régional des hongres & femelles des 3 ans Le concours régio...
26 sept 2017 Concours inter-régio..
Résultats Pour la deuxième année consécutive, le concours i...
07 août 2017 Résultats du champio..
Cette édition 2017 du championnat régional des foals a vu dé...
04 août 2017 Catalogue des foals ..
Le catalogue des poulains à vendre lors du championnat régio...
10 juil 2017 Programmes des conco..
Vous trouverez sur cette actualité les programmes des concou...