Rechercher sur le site :
 
   
   
   
 
Actualité

Retour aux Actualités

16 dec 2014

CSI 5* Paris - France :Picsous du Chêne

Dernière étape du Masters Grand Slam Indoor, le Gucci Paris Masters marquait quatre jours exceptionnels alliant glamour et émotion, autour du plus haut niveau de saut d'obstalcles.

Dans l'écrin feutré du Parc des Expositions de Villepinte, nos SF nés en Normandie ont réalisé des parcours d'une vitesse incroyable.

La 6ème édition commençait sur les chapeaux de roues, dès le jeudi, les cavaliers étaient dans les starkings bGlock's Prince des Vauxlocks avec le Champion du Monde par équipe, le Hollandais Gerco Schroder associé dans le Prix de la ville de Los Angeles - 1m45 à Glock's Prince des Vaux SF.  Prince, produit de Flipper d'Elle et Canaille des Vaux par Super de Bourrière terminait également 5ème de la Longines Speed Challenge - 1m45 et montait sur la 3ème marche du podium lors du Prix Figaro à 1m45. Cet alezan de 11 ans au style aussi efficace qu'atypique a vu le jour chez Georges et Marie Thérèse LEPETIT à Portbail (50). Il se classe également 6ème à l'épreuve la plus attendue du week-end, le Longines Speed Challenge.

A la même épreuve que Prince, Picsou du Chêne SF arrive 7ème. Son cavalier Suisse Martin Fuchs, âgé de 22 ans,  fut le héros du week-end en s'offrant le Prix du Salon du Cheval à 1m50 le samedi avant d'étayer sa soif de victoire pour remporter le Gucci Masters Grand Prix, le dimanche. Le samedi donc, Martin entrait en piste sur Picsou du Chêne. Après une démonstration de vitesse et d'agilité, le couple termine sur la plus haute marche du podium. Le fils de Le Tôt de Semilly et Jessy des Monceaux par Caloubet du Bois confirme la bonne entente avec son cavalier puisqu'il se classaIt déjà lors d'un 5* à Helsinski, ainsi qu'à Stuttgart il y a 15 jours. Le hongre alezan de 11 ans est né chez Françoise et Michel ZARB à Saint-Lô et avait été formé en France par Emmanuel VINCENT.

Le prix Le Figaro mixait les cavaliers du CSI 2* et ceux du 5*, une épreuve qui n'a pas fait peur au Normand, Laurent GOFFINET. Elu meilleur cavalier de Paris Gucci Masters 2* suite à ses 3 victoires et un WE de toute beauté, il termine ici à la seconde place avec son fildèle Qantar des Etisses SF. L'étalon de 10 ans, fils de Quick Star et Andja d'Incoville par Persan II est originaire de l'élevage des Etisses chez Jean François BATILLAT à Ronthon (50). Gerco Schroder décidemment en démonstration avec Prince des Vaux  monte sur la 3ème marche du podium, tandis que Quarelie de la Louvet SF sous la selle de son cavalier Brésilien se classe 7ème. Quarelie est une fille de Nadir Di San Patrignano et J'arrive de la Louvet par Alligator Fontaine issue du HARAS DE LA LOUVET à Bonneville a Louvet (14).

Laurent GOFFINET s'octroie la 8ème place du Grand Prix Land Rover avec  une autre Selle Français, Quinette du Quesnoy SF. Plus rapide de l'épreuve mais avec 4 points lors du barrage, la jument grise issue du croisement entre Hélios de la Cour II et Sulta par Capital est née chez Jacques MORIN à St Pair Sur Mer (50). Juste derrière, on retrouve l'alezane Serise du Bidou SF sous la selle d'Olivier Guillon avec un beau sans faute en première manche. Cette fille de Gin Tonic Star et Nina Manciaise par Fusain du Defey a vu le jour chez Charles Hubert BLIN à Aignerville (14).

Le samedi était synonyme de duel au sommet lors de l'épreuve la Guerre de Sexes, qui opposait dix cavaiers face à dix cavalières. Quebracho Semilly SF (Le Tot de Semily et Mélodie de Semilly par Eyken des Fontenis)  associé à l'Ukrainienne Katarina Offel boucle cette épreuve en effectuant un double sans faute mais prend la 3ème place. Cet étalon est né chez Richard LEVALLOIS à Couvains (50). Vainqueur du Grand Prix l'an dernier, Kévin Staut présentait lors de cette épreuve  à 1m55, son prometteur HDC Qurack de Falaise SF. Après avoir réalisé un talentueux sans faute, le couple fait chuter la dernière barre lorsdu barrage. Le fils de Jarnac et Melbourne d'Auvray par Fétiche du Pas avait explosé au grand jour lors du 5* de Stuttgart il y a quelques semaines. L'alezan brulé né chez Jea Michel LORIN à Aunou le Faucon (61) bouclait son parcours en 44,46 secondes soit le 3ème  meilleur temps de l'épreuve.

Dimanche, 15h, le Gucci Paris Masters avait déroulé le tapis rouge pour accueillir les meilleurs mondiaux, une épreuve à suspense qui a vu la jeunesse triompher avec le talentueux Martin Fuchs. Un parcours rapide, où beaucoup ont essayé de le détrôner en prenant tous les risques, notamment le Champion Olympique, dernier à partir en selle sur Albfuehren's Paille de la Roque SF (Kannan et Miloust d'Isigny par Dollar du Murier). Double sans faute avec un chrono de 34.95, l'alezane de 11 ans née au HARAS DE LA ROQUE (14) démontrait destérité et intelligence sur un parcours où plus de la moitié des barragiste affichaient 4 points.

 

CSI 3* Guandzhou - Chine :

Nouveau cavalier pour Newtime de Baussy SF qui sous selle Allemande réalise une 7ème place lors du Grand Prix à 1m50. Ce fils de Concorde et Tea Time de Baussy par Grand Veneur a vu le jour au sein du HARAS DE BAUSSY chez Thierry NAVET à Longueville (14).

 

CSI 2* Opglabbeek - Belgique :

En terre Belge, Reskiou de la Roque SF s'empare de la 4ème place lors du Grand Prix, suivi de près par Peanuts de Beaufour SF. Tout deux double sans faute, la première est une fille de Kannan et Only Narcotique par Adelfos (originaire du HARAS DE LA ROQUE à La Roque Baignard (14)), tandis que Peanuts est une fille de Diamant de Semilly et Aphrodite Vanhetdingeshof et Perhaps Vh Molenvondel née chez Eric LEVALLOIS au Haras de Beaufour à Beaufour Druval (14).

 

CSI 2* Lichtenvoorde - Hollande :

Quapitola de Beaufour SF sous selle Alemande, s'offrait la deuxième place du classement final à la fin du Grand Prix. L'alezane de 10 ans, fille de Diamant de Semilly et d'une mère Kannan née elle aussi chez Eric LEVALLOIS continue de faire parler d'elle sur la scène internationale.

 

Source : Stud Book Selle Français

Autres Actualités

18 oct 2018 Résultats du concour..
Les résultats du concours régional des 3 ans sont disponible...
16 oct 2018 Streaming - régional..
Le streaming du concours régional des 3 ans est accessible !...
15 oct 2018 Concours régional de..
Le concours régional des 3 ans a lieu ce mardi et mercredi 1...
02 oct 2018 Résultats Foire de C..
Les résultats du concours inter-régional des poulinières sui...
11 sept 2018 Concours de Brécey e..
Le concours local de 3 ans de Brécey initialement prévu le...
20 août 2018 Annulation des Pieux..
Faute de participants, le concours de foals des Pieux du mar...
31 juil 2018 Programmes des final..
Les finales régionales approchent ! Les programmes et horai...
15 juin 2018 Résultat du concours..
Jeudi 14 juin, le Haras de la Vallée nous a accueilli. 22 po...
14 juin 2018 Résultats des concou..
Vous trouverez ici les résultats du concours de St Eloi de F...
17 mai 2018 Nouvelles dates de c..
Les concours d'élevage de 2 et 3 ans initialement reportés o...
10 avr 2018 Listing de départ co..
Le programme détaillé du concours interdépartemental des che...
07 mar 2018 Rapport d'activités ..
L’assemblée générale extraordinaire de Cheval Normandi...
01 fév 2018 Calendrier 2018 des ..
Le calendrier des concours d'élevage 2018 est disponible. Vo...
25 jan 2018 Réunions sectorielle..
Comme chaque année, l’association vient à votre rencon...
13 oct 2017 Foire aux foals d'au..
La fameuse foire aux foals aura lieu dès 9h00 le vendredi 27...
05 oct 2017 Programme du régiona..
Régional des hongres & femelles des 3 ans Le concours régio...
26 sept 2017 Concours inter-régio..
Résultats Pour la deuxième année consécutive, le concours i...
07 août 2017 Résultats du champio..
Cette édition 2017 du championnat régional des foals a vu dé...
04 août 2017 Catalogue des foals ..
Le catalogue des poulains à vendre lors du championnat régio...
10 juil 2017 Programmes des conco..
Vous trouverez sur cette actualité les programmes des concou...