Rechercher sur le site :
 
   
   
   
 
Actualité

Retour aux Actualités

05 dec 2014

CSI 5* W Madrid - Espagne :

La Coupe du Monde posait ses valises pour la première fois de son histoire dans la capitale espagnole. Un parcours technique, qui demandait talent et précision notamment aux 11 cavaliers qui s'élançait pour le barrage.

Le Colombien Carlos Lopez et son Prince de la Mare SF réalisent le parcours parfait, après une première manche réussie avec brio, le couple entre en piste pour le barrage. Sans pénalité, des courbes serrées et un chrono de 38.69 permettent au couple de monter sur la première marche du podium. Le fils de Béguin de Moens et Espana de la Mare SF (Socrate de Chivré SF) né chez Raymond GOURDEL à La Haye Pesnel (50) décrochait sur la piste espagnole sa première victoire en Coupe du Monde 5*. Le cheval fut formé en France par le cavalier Normand Alban NOTTEAU à 6 ans, après une première année de concours à 5 ans avec Raphaël MARQUER.

Malchenceux lors du Grand Prix, Jérôme HUREL réalise une bonne performance avec son autre Selle Français Qualipso des Bois SF (Gaybyscion sf et Hascotte des Bois sf par Iris Landai sf). En effet, le hongre alezan né chez Henri LEMARDELE à St Martin le Bouillant (50) et le cavalier français terminent au pied du podium suite à l'épreuve 1m45 contre la montre jeudi et 7ème de la 1m45 du lendemain.

Ce week-end encore Jésus de la Commune SF exposait son talent au grand jour, habitué depuis quelques compétitions aux remises des prix, le fils de Diamant de Semilly et Elba par Rocky du Carel (né chez Dominique FARIN à Couvains (50) s'offre ici la 3ème marche du podium.

Old Chap Tame SF  sous la selle de l'Australienne Edwina Tops Alexander se place 7ème à l'épreuve 1m50. Ce fils de Carthago et Jécoute par Quidam de Revel  et issue du Haras de Tamerville chez Denis BROHIER à Tamerville (50).

 

CSI 2* Deauville - France :

Le Pôle International du Cheval organisait pour la première fois depuis sa création, une épreuve de jumping international indoor.  Une réussite puisque un beau plateau de cavalier s'était donné rendrez vous pour une belle épreuve en perspective.

Un barrage technique aux courbes serrées concocté par Jean Paul LEPETIT qui voyait s'affrontait 19 cavaliers. Dernier en piste, Julien EPAILLARD et Safari d'Auge SF laissent parler le talent et la vitesse pour boucler leur parcours à  plus de 2 secondes devant le tenant du chrono.  Le puissant fils de Diamant de Semilly et Marquise de Grimeux par Papillon Rouge a donc réussi avec brio son entrée dans le haut niveau. De bon augure pour l'étalon maison de 8 ans, puisqu'il a vue le jour au Haras de la Bosquetterie chez Susana GARCIA au Pré d'Auge (14).

Rimell de la Vallée SF présentée par Reynald Angot boucle son parcours avec un chrono rapide mais une pénalité lui octoiera la 4ème place du classement. La jument née au Haras de la Vallée chez Jean Pierre VILAULT à Notre Dame d'Estrée (14) est issue du croisement entre Kannan et Varsovie par Lieu de Rampan.

Mozart de Bény SF monté par Caroline Nicolas se positionne à la 7ème place. C'est un fils de Timorrak des Isles et Altesse du Bény par Starter né au GAEC de BENY au Bény Bocage (14).Mozart du Beny

 

CSI 3* Stockholm - Suède :

En Suède, Quenzo de la Roque SF sous la selle de Nicolas Philippaerts remporte le Grand Prix 1m50 du dimanche. Le fils de kannan et Quapucine par Jasmin, remporte pour la 2ème fois de sa carrière avec son cavalier Belge une épreuve 3*. L'alezan Brulé, né au Haras de la Roque à La Roque Baignard (14), terminait également 5ème de l'épreuve 1m40 du dimanche.

 

CSI 2* W Celje - Suède :

Lors de l'épreuve Suédoise, Roso au Crosnier SF (Looping d'Elle et Histoire de Geffosses par Odin de la Cense) et son cavalier Truc s'adjugent la 4ème place du Grand Prix, Never des Etisses SF (Quidam de Revel et Divette par Muguet du Manoir) sous les couleurs Autrichiennes termine quant à lui à la 8ème position. Roso est né chez Florence LECOUILLARD à Geffoses (50) et Never est originaire de l'élevage de Jean FRANCOIS à Ronthon (50).

 

Central América Games Véracruz - Mexique :

Lors des Jeux d'Amérique centrale au Mexique, le talentueux Nokia de Brekka sf, en réalisant un parfait double sans faute, participe à la première place qu'obtient le Vénézuéla. Sous la selle de son nouveau cavalier Emanuel Andrade, il monte une nouvelle fois sur le podium (3ème) en individuel cette fois ci. Nokia est un fils de Quick Star et Hermine de Brekka par Apache d'Adriers né chez Pierre Le BOULANGER à Colomby (50).

 

Autres Actualités

15 nov 2019 Résultats du champio..
Le championnat régional des 3 ans a pris fin hier soir lors ...
09 nov 2019 Championnat régional..
Le concours régional des 3 ans sport (hongre et femelle) aur...
28 sept 2019 Critérium de Saint-L..
Découvrez les 290 participants du critérium de Saint-Lô ...
13 sept 2019 Happy foals Canteleu
Vente amiable « Happy foals » à Canteleu – 28 septembr...
05 sept 2019 Listing de la foire ..
Retrouvez ici le listing de la foire aux foals de Lessay du ...
05 août 2019 Le listing de la foi..
Le listing de la foire aux foals du dimanche 11 août dans le...
11 juin 2019 Toutes les dates d'é..
Les dates des concours privé sont enfin dévoilées !
14 avr 2019 Résultats du Critéri..
Après 2 journées de concours et 180 chevaux présentés, les r...
04 avr 2019 Le programme du Crit..
Le programme du criterium de printemps est disponible : pr...
22 fév 2019 Calendrier des conco..
Le calendrier des concours 2019 est disponible  ! Vous pouv...
12 fév 2019 Tirage au sort de sa..
Cheval Normandie souhaite mettre en avant les adhérentset la...
11 fév 2019 Hommage à Jean Savar..
  Nous avons appris avec tristesse le déces de Jean Savary,...
18 oct 2018 Résultats du concour..
Les résultats du concours régional des 3 ans sont disponible...
16 oct 2018 Streaming - régional..
Le streaming du concours régional des 3 ans est accessible !...
15 oct 2018 Concours régional de..
Le concours régional des 3 ans a lieu ce mardi et mercredi 1...
02 oct 2018 Résultats Foire de C..
Les résultats du concours inter-régional des poulinières sui...
11 sept 2018 Concours de Brécey e..
Le concours local de 3 ans de Brécey initialement prévu le...
20 août 2018 Annulation des Pieux..
Faute de participants, le concours de foals des Pieux du mar...
31 juil 2018 Programmes des final..
Les finales régionales approchent ! Les programmes et horai...
15 juin 2018 Résultat du concours..
Jeudi 14 juin, le Haras de la Vallée nous a accueilli. 22 po...