29 sept
2014
CSI 5* Global Champions Tour, Vienne (Aut)
Au terme des deux manches du Grand Prix Longines GCT de Vienne, seuls 4 couples sont encore en lice. Parmi eux, Qlassic Bois Margot et Simon Delestre sont les premiers à s’élancer. Rappelons que l’étalon noir Qlassic Bois Margot SF est un fils de L'Arc de Triomphe et Décibelle du Roc SF par Galoubet A SF et qu’il a vu le jour au HARAS BOIS MARGOT au PIN (14).

Dans la suite du classement, nous trouvons à la 7ème place Quister de Guldenboom SF (ex-Quracao de la Roque) et la Suissesse Jane Richard Philips. Ce fils de Kannan et de Naïade Dunoise SF par Eyken des Fontenis SF est issu du HARAS DE LA ROQUE dans le Calvados.
Old Chap Tame SF et Edwina Tops Alexander s’emparent de la 10ème place. Né chez DENIS BROHIER, à ST COME DU MONT (50), Old Chap est un produit de Carthago et de Jecoute SF par Quidam de Revel SF.
Enfin, Pius Schwizer et Sixitine de Vains SF, par Calvaro et Isoline III SF (Damoiseau d'Or SF) prennent la 12ème place. La jument provient de S.C.E.A. HARAS DU FOUGERAY à JUVIGNY LE TERTRE (50).
La veille, dans les Longines GCT Vienna Masters, sur 1m55 en deux manches, c’est Royal des Bissons SF, avec un double sans-faute, qui offre la 6ème place à sa cavalière Autrichienne Astrid Kneifel. Par Flipper d’Elle SF et Aquarelle du Puits SF (Page de Paulstra SF), il est originaire de ST MAUR DES BOIS (50), chez FERNAND LAVILLE. Non loin derrière, en 7ème position, nous trouvons Quick du Pottier SF, sous la selle du Chilien Samuel Parot. Le naisseur de ce fils d’Hurlevent de Breka SF et Silnette de Menell SF par Cuba SF est JOEL LENOIR, basé à MONTREUIL SUR LOZON (50).
CSI 3* Donaueschingen (All)
Dans la Qualif pour le GP du vendredi, sur des cotes à 1.50m, Barême A avec barrage, Quebracho Semilly SF, associé à Katharina Offel pour l’Ukraine, finit troisième. Il s’agit d’un fils de Le Tot de Semilly SF et Mélodie de Semilly SF par Eyken des Fontenis SF, né chez RICHARD LEVALLOIS au HARAS DE COUVAINS (50). Le couple termine 12ème du Grand Prix.
Dans le classement du Grand Prix de Donaueschingen (1m60, Barême A avec barrage), c’est Royalty des Isles SF (5ème) qui s’illustre. Montée par l’Américaine Lauren Hugh, est une fille de Zandor Z et My Dear des Isles SF par Elan de la Cour SF. Elle a vu le jour à l’ELEVAGE CHICHE-HUBERT au PELLERIN (44).
Source : ANSF