Rechercher sur le site :
 
   
   
   
 
Actualité

Retour aux Actualités

21 juil 2014

CSIO 5* Falsterbo (Sue)

Prunella d’Ariel SF (Diamant de Semilly SF et Erica d'Ariel SF par Laudanum) et Rokfeller de Pléville Bois Margot SF (L'Arc de Triomphe et l'Elue du Rozel SF par Apache d'Adriers SF) courraient quant à eux sous le drapeau Espagnol et sont 3èmes ex-æquo avec les Etats-Unis. Prunella est issue de l’élevage de DANIEL FRANCOIS à VILLIERS FOSSARD (50) tandis que Rokfeller est né chez VALERIE ALLIX à l'ELEVAGE DE PLEVILLE à MARQUES (76).

Dans le Grand Prix Longines de Falsterbo, trois SF s’illustrent : avec un double sans-faute, c’est Zirroco Blue VDL SF (ex-Quamikase des Forêts) qui monte sur la 3ème marche du podium. Il est issu de l’élevage de FABRICE et GUY PARIS au HARAS DES FORETS à COUVAINS (50) et est un fils de Mr Blue et Licorne des Forêts SF (Voltaire). A sa suite, on trouve en 4ème position l’excellente et régulière Mic Mac du Tillard SF, une fille de Cruising et de Quanagra SF par Galoubet A SF, qui est née chez BERNADETTE LEJEUNE dans le Calvados. La veille, Mic Mac se plaçait déjà 2ème de la Qualif pour le GP sur 1.50m.

Zirroco Bleu VDL SF:

 


Enfin, c’est l’alezan Quebracho Semilly SF qui s’octroie la 5ème place de ce GP. Il s’agit d’un produit de Le Tot de Semilly SF et Mélodie de Semilly SF par Eyken des Fontenis SF provenant de l’élevage de RICHARD LEVALLOIS au HARAS DE COUVAINS (50).

Sixtine de Vains SF et Pius Schwizer se placent 4èmes de l’épreuve 1.45m Barême A au chrono du vendredi. Cette jument est une fille de Calvaro et Isoline III SF par Damoiseau d'Or SF. Elle a vu le jour à la S.C.E.A. HARAS DU FOUGERAY à JUVIGNY LE TERTRE (50).

Pour le Mexique, Pyrenes de Louzes SF (Kannan et Europe Ibarra SF par Ugo du Midour SF) prend quant à lui la cinquième place de l’Agria Trophy, Qualificative pour le Derby sur des cotes à 1m45 également. Pyrenes est né chez VALERIE DE COTREUIL SAINT ROME à BELLAVILLIERS (61).

Le samedi, dans le Derby Gigantprint de Falsterbo sur 1m50, Barême A avec barrage, Nevada du Thot SF, rebaptisé Murka’s Nevada V SF, finit 5ème. Né chez JEAN FRANCOIS et MARGARET NOEL (50), il est un fils de Rosire SF et Thais du Thot SF par Benroy PS.

 
CSI 5* Estoril (Por) Global Champions Tour

Le vendredi, pour l’Italie, le généreux SF Originel, Jésus de la Commune SF, offre la 5ème place à son cavalier Luca Maria Moneta. Issu de Diamant de Semilly SF et Elba SF par Rocky du Carel SF, il vient de l’élevage de DOMINIQUE FARIN dans la Manche.

Dans l’épreuve à 1.55m Barême A avec barrage le même jour, Palawane de Sully SF et Reynald Angot sont 8ème. Palawane, fille de Rosire SF et Hippie Chérie SF par Narcos II SF, est née chez NELLY DENOLLE à SULLY (14).

Dans le Grand Prix Longines Global Champions Tour d’Estoril, on trouve en septième position Old Chap Tame SF, sous la selle de l’Australienne Edwina Tops Alexander. L’étalon est né chez DENIS BROHIER, à ST COME DU MONT (50). Il est issu du croisement entre Carthago et de Jecoute SF par Quidam de Revel SF.

Roanne du Rouet SF et Mathieu Laveau sont quant à eux  6èmes de l’épreuve. Il s’agit d’une fille de Baloubet du Rouet SF et Kermesse du Rouet SF par Souviens Toi III SF CHRISTIAN FARDIN à JUILLEY dans la Manche.

Vainqueur du Prix Toyota à 1m50, Qualif pour le GP : Red Star d’Argent SF. Il signe également une huitième place la veille sur l’épreuve à 1m40 en deux manches. Produit de Quick Star SF et Divina de Frely SF par Jalisco B SF, il a vu le jour chez LIONEL SAIVRES à BOUEX (16).

Red Star d’Argent SF:


Non loin derrière, Quel Chanu SF prend la 4ème place piloté par Philippe Rozier. Il est un fils de Flipper d'Elle SF et Katchanue SF par Calypso de Moyon SF, né chez RENE BEDOUIN à LA HAYE PESNEL (50).

Le Prix Vichy Val d’Allier réservé aux 7 ans a permis d’illustrer de nombreux jeunes SF tels que :

Michel Hécart et Toupie de la Roque SF (Kannan et Walloon de Muze par Nabab de Rêve) qui sont 4èmes. Toupie provient du HARAS DE LA ROQUE (14) et T’Obetty du Domaine SF (Kashmir Van't Schuttersho et O'Betty du Domaine SF par Diams du Grasset SF, né chez CHRISTIAN MOULIN à MONTHUCHON (50)) finit 6ème.

C’est Palese St Loise SF (Quidam de Revel SF et Joaida Saint Loise SF par Papillon Rouge SF) qui arrive en 5ème position. Ses naisseurs sont ODILE PARIS à ST LO (50) en partenariat avec FLORENCE BOSSARD et BENOIT PARIS.
Huitième, Quilane de Lezeaux SF, une fille de Grenat de Grez SF et Alisa de Lezeaux SF (Page de Paulstra SF) qui vient de l’élevage de ROBERT et MARIE-THERESE CHAPDELAINE à JULLOUVILLE (50).


CSI 5* Spruce Meadows V (Can) « Pan American »

Sur 1m50, dans le Prix G & C Farm Cup, Navalo de Poheton SF (Cumano et Uzel de Poheton SF par Double Espoir SF) se place 6ème pour les Etats-Unis. Il finit de plus 11ème du Grand Prix 1.60m Barême A avec barrage. Son naisseur est GUY TUAL, basé à LAVAU SUR LOIRE (44).  

CSI 3* Spangenberg (All)

En Allemagne, Quapitola de Beaufour SF monte sur la troisième marche du podium dans l’épreuve 1.45m Barême A au chrono le vendredi. Née chez ERIC LEVALLOIS à BEAUFOUR DRUVAL (14), elle est une fille de Diamant de Semilly SF et Bakanna par Kannan.

CSI 2* Blaye (Fra)

En 6ème position, on trouve Roi des Forêts SF qui est un fils de C Indoctro et Daphnée des Forêts SF par Le Tot de Semilly SF, né chez FABRICE et GUY PARIS au HARAS DES FORETS à COUVAINS (50).

En 11ème place, on retrouve respectivement Rainbow du Landel SF qui provient de l’élevage d’ALAIN BAILLIVET à LA FEUILLIE (76) et est une fille d’Eyken des Fontenis SF et Douce Italie SF par Paladin des Ifs SF.

 

CSI 1* Blaye (Fra)

Victoire de Sacrée du Rouet SF dans le Grand Prix grâce à son double sans-faute et 2 secondes d’avance sur ses concurrents. Cette jument par Eclair des Bois SF et News du Rouet SF (Rebel Z) provient de l’élevage de YANNICK FARDIN à ST AUBIN DE TERREGATTE (50).

Rolls du Rozel SF (Kannan et Laquinta du Rozel SF par Verdi SF) termine à la 5ème place. Elle est issue de la S.C.E.A. DU ROZEL BLIN LEBRETON à MONTVIRON (50).

Pour les Etats-Unis, la 6ème place revient ensuite à Sannan de la Chaule SF, un fils de Kannan également et de Venetie III SF par Onyx Blond II SF. Son naisseur est JEAN-LUC MARTIN, qui est basé au MESNIL SIMON (14). 

Autres Actualités

18 oct 2018 Résultats du concour..
Les résultats du concours régional des 3 ans sont disponible...
16 oct 2018 Streaming - régional..
Le streaming du concours régional des 3 ans est accessible !...
15 oct 2018 Concours régional de..
Le concours régional des 3 ans a lieu ce mardi et mercredi 1...
02 oct 2018 Résultats Foire de C..
Les résultats du concours inter-régional des poulinières sui...
11 sept 2018 Concours de Brécey e..
Le concours local de 3 ans de Brécey initialement prévu le...
20 août 2018 Annulation des Pieux..
Faute de participants, le concours de foals des Pieux du mar...
31 juil 2018 Programmes des final..
Les finales régionales approchent ! Les programmes et horai...
15 juin 2018 Résultat du concours..
Jeudi 14 juin, le Haras de la Vallée nous a accueilli. 22 po...
14 juin 2018 Résultats des concou..
Vous trouverez ici les résultats du concours de St Eloi de F...
17 mai 2018 Nouvelles dates de c..
Les concours d'élevage de 2 et 3 ans initialement reportés o...
10 avr 2018 Listing de départ co..
Le programme détaillé du concours interdépartemental des che...
07 mar 2018 Rapport d'activités ..
L’assemblée générale extraordinaire de Cheval Normandi...
01 fév 2018 Calendrier 2018 des ..
Le calendrier des concours d'élevage 2018 est disponible. Vo...
25 jan 2018 Réunions sectorielle..
Comme chaque année, l’association vient à votre rencon...
13 oct 2017 Foire aux foals d'au..
La fameuse foire aux foals aura lieu dès 9h00 le vendredi 27...
05 oct 2017 Programme du régiona..
Régional des hongres & femelles des 3 ans Le concours régio...
26 sept 2017 Concours inter-régio..
Résultats Pour la deuxième année consécutive, le concours i...
07 août 2017 Résultats du champio..
Cette édition 2017 du championnat régional des foals a vu dé...
04 août 2017 Catalogue des foals ..
Le catalogue des poulains à vendre lors du championnat régio...
10 juil 2017 Programmes des conco..
Vous trouverez sur cette actualité les programmes des concou...