09 nov
2012
Comme chaque année, une forte délégon normande s’est déplacée au Championnat de France des 3 ans Hongres et Femelles d’Equita Lyon, organisé par l’ANSF.
Depuis 4 ans, les normands trustent les premières places du classement, et cette année encore, nous retrouvons 3 chevaux normands dans les 10 premiers.
La Vice-Championne de France n’est autre de Vickie de l’Aumone née à Saint Sauveur Lendelin dans la Manche chez Mathieu Laisney. Cette fille du regretté Quartz du Chanu SF et Idole de l’Aumone SF par Brandy de la Cour SF a le modèle du parfait Selle-Français. Jument avec beaucoup de sang et d’énergie, elle a particulièrement impressionné les juges au saut en liberté grâce à sa force et son style. Mathieu Laisney et sa jument ont eu l’honneur lors de la soirée du samedi soir de défiler sur la piste du CSI devant plus de 6000 spectateurs.
A la cinquième place on retrouve Virgule de Vesquerie. Cette jument née et appartenant au GAEC de la Vesquerie à Sartilly est une fille d’Apache d’Adrier SF et Open de Vesquerie SF par Jivaro du Rouet SF. Jument constante à tous les ateliers, elle a particulièrement été appréciée pour ses allures, notamment son très bon galop.
A la huitième place, c’est la protégée de Mme Colette Oursin, Vahinée de Bieville, que l’on retrouve. Cette belle jument baie, fille de Robin II Z et Olympe du Tot par Le Tot de Semilly, s’est très bien présentée au saut monté et au saut en liberté où elle accuse beaucoup de sang.
On notera aussi la très belle onzième place de Vargas de Blinière (Sandreo KWPN x Elf III SF) appartenant à Jean-Claude Heurtaux.
Merci et félicitations pour ces bons résultats à tous les éleveurs qui ont traversé la France pour représenter la Normandie lors de ces Championnat.


